Devenue une destination de villégiature de référence de la Haute-Savoie, Annecy attire les touristes français et du monde entier. En effet, son paysage alpin, son lac et sa vieille ville promettent  des séjours riches en découvertes et en sensations. D’ailleurs, en plus de sa culture et de sa longue histoire, le Venise des Alpes profite aussi de l’activité économique florissante de la Haute-Savoie, qui favorise l’installation des nouvelles familles. Si vous cherchez une zone pour vous lancer en toute sécurité dans l’investissement locatif, Annecy concentre de nombreux atouts.

Annecy, un secteur adapté à tous les types d’investissement locatif

L’ensemble du parc immobilier d’Annecy profite d’un emplacement remarquable, au cœur des montagnes et de paysages préservés. La ville et les alentours sont devenus des pied-à-terre prisés pour les séjours au cœur de la nature et les activités de plein air, été comme en hiver. Vous pouvez d’ailleurs visiter le site annecy.pro pour découvrir les types de maison de la région et de nombreuses autres informations utiles. Parmi les résidences les plus prisées, celles qui longent le lac et la vieille ville promettent de notamment généreux bénéfices à la revente et de belles perspectives de revenus locatifs réguliers. En effet, avec plus de 2 millions de touristes chaque année, cette ville est idéale pour la location meublée LMNP.

L’économie de la région est supportée par un tourisme d’affaires très développé. En effet, la région se démarque par son énorme potentiel d’activités alpines, nautiques et aériennes, en plus de la découverte de ses villages. La région présente ainsi une demande très élevée pour les gîtes et les maisons d’hôtes. D’ailleurs, grâce aux sites du type Airbnb, louer des appartements et des studios à titre saisonnier y est également devenu très facile.

D’ailleurs, en plus du tourisme, Annecy profite aussi d’une localisation stratégique, en étant proche de la Suisse et de l’Italie. Cette agglomération profite aussi du dynamisme économique lyonnais et grenoblois. Cela lui permet de bénéficier d’une population à majorité active. En effet, plus de 78% des Anneciens sont actifs et bénéficient de nombreux pôles d’activités.

En effet, les secteurs de la mécanique, de l’électronique, du sport et des médias y sont en plein essor. Cela attire de nombreux entrepreneurs et jeunes en quête de carrière, et garantit une croissance régulière de sa demande locative. Par ailleurs, comme 10% de sa population est universitaire, le marché des logements étudiants y est également prometteur. Ainsi, vous pourrez y mixer facilement des stratégies de location de courte durée et de longue durée.

De nombreux types de logements disponibles à Annecy

Le prix moyen du parc immobilier annecien est inférieur à 4000 €/m². Toutefois, il est possible de profiter de prix plus abordable dans les villages alentours, tout en restant à proximité du lac. Par contre, si vous voulez investir dans des biens de petites surfaces pour les louer, nous vous recommandons de cibler vos recherches dans le centre urbain et dans la vieille ville. Vous pourrez notamment y trouver des deux-pièces et des studios qui sont très demandés par les touristes et les étudiants.

Toutefois, comme la colocation est également devenue très tendance dans la région, les grands appartements de 4 pièces et les maisons individuelles sont également envisageables. D’ailleurs, en prenant en compte le faible taux de vacances locatives, les logements pour les couples, les cadres dirigeants et les familles promettent aussi des investissements fiables.