Si vous voulez booster vos ventes, vous devez augmenter les visites et le trafic. Rien de mieux qu’une bonne stratégie de référencement dans la boutique en ligne ! N’oubliez pas que chaque entreprise est différente, et que vous devez donc vous concentrer sur vos priorités.

Créer du contenu original

Google aime le contenu original. Elle considère cet aspect comme fondamental. Si vous créez du contenu de qualité, votre boutique en ligne sera bien classée dans les moteurs de recherche. En outre, un contenu pertinent permet de différencier votre marque des autres.

Selon l’agence SEO Lyon, il est essentiel d’avoir une stratégie lorsqu’il s’agit d’introduire des phrases accrocheuses, des articles intéressants dans le blog et de décrire les produits de manière attrayante. La stratégie de contenu sera également renforcée par l’introduction de liens qui conduisent les utilisateurs vers des pages de conversion.

Optimisation des catégories de produits

Les catégories ainsi que les descriptions et les images des produits devraient vous aider à atteindre un plus grand nombre de visiteurs pour améliorer les conversions. Les pages de catégories sont les pages les plus rentables de votre activité. Elles sont principalement  orientées vers le classement des mots clés ayant le plus grand volume de recherche.

Toutefois, si le catalogue est très volumineux, il est recommandé de créer des catégories et des sous-catégories pour l’ordonner. De cette façon, il est possible d’améliorer l’exploration des pages qui se trouvent à un autre niveau.

Vous pouvez également optimiser le titre et la méta-description. Ces balises vous montreront les résultats du moteur de recherche. D’autre part, n’oubliez pas de vérifier le stock de la boutique en ligne et la durée dans le temps. Il ne sert à rien de cibler le trafic SEO si les produits sont en rupture de stock.

Le choix du domaine

Vous devez choisir un bon domaine si vous voulez que votre nom soit reconnu. Le choix d’un domaine avec des mots-clés n’est plus aussi important. Les moteurs de recherche sont désormais capables d’identifier les marques et leurs domaines de manière fiable.

Inclure des mots-clés

Avant de définir une stratégie pour vendre davantage en ligne, vous devez effectuer une recherche de mots-clés. Cela aide l’utilisateur à rechercher des produits. Mais comment choisir les bons mots-clés ?

La première chose à prendre en compte est le nombre moyen de recherches dans un lieu donné. Vous devriez également examiner les concurrents directs qui apparaissent dans les premiers résultats.

Si les mots trouvés sont trop génériques, il est préférable d’opter pour des mots-clés plus spécifiques. Vous recevez peut-être moins de trafic organique, mais celui-ci constitue la majorité des recherches effectuées.

Structure du site web

L’expérience utilisateur est un facteur très important. Le site web doit être simple, facile et intuitif. En outre, le point de départ de la navigation doit toujours être la page d’accueil.

Il ne faut pas non plus oublier le temps de chargement. Il s’agit d’un autre facteur décisif pour le positionnement SEO et il a un impact sur les ventes. Si une page met du temps à se charger, vous pouvez être sûr qu’il y aura un pourcentage élevé d’abandon et de perte de clients potentiels.