L’Auvergne est riche en nature, c’est également une terre fertile puisqu’elle est volcanique. Vous pouvez donc admirer des aventures extrêmes au milieu de la forêt ou dans les massifs, mais surtout dans les airs.

Passer un beau séjour en montgolfière

Admirez la sensation des amoureux de la nature et du voyage insolite et survolez le massif volcanique de l’Auvergne. C’est en effet un vol magique avec des matins différents pour chaque nouveau jour. Tout dépend de l’itinéraire choisi, mais le vol peut durer des semaines ou juste une journée comme un baptême de l’air. Votre atout est la chance de découvrir la ville en hauteur est de faire la visite sous un bel angle panoramique. Vous avez le droit de survoler le massif du volcan et prendre des clichés extraordinaires. Vous pouvez survoler les lacs et passer en dessous des ponts des fées.

Comment voler en montgolfière ?

Une fois que le ballon est gonflé, et que tout a été vérifié, il faut envoyer le chauffage et l’on grimpe dans le panier. À noter que ce n’est pas un vol à la vitesse comme dans un jet, on y va lentement, et doucement, et d’ailleurs, on part où le vent nous emmène, puisqu’on ne peut pas guider une montgolfière à suivre un itinéraire précis. La seule manœuvre à faire est de descendre ou de monter l’appareil afin de suivre le courant.

Louer un mazot

Un mazot est une petite cabane nichée sur le pont du lac. Le but est d’avoir les pieds dans l’eau et se réveiller au milieu du lac, tranquille et complètement dépaysé. Pour les gens qui aiment la foule et ont peur de se retrouver seuls, ce n’est pas un bon plan pour eux, par contre, pour ceux qui veulent faire le point de sa vie ou qui sont en lune de miel, ils sont les bienvenus. 

Et enfin, essayer la location de vélo électrique

C’est un plan qui ne s’offre pas uniquement aux fans du cyclisme, parce que le vélo est tout à fait confortable pour tout le monde, même ceux qui ne sont pas habitués. Vous avez quelques kilomètres à faire, mais également des auberges qui vous attendent.