C’est en Auvergne que l’on peut effectuer la plus longue et la plus fantastique des randonnées dans toute la France. C’est une région qui n’est pas loin de vous, elle est tout près d’Allier, de Cantal, de l’Ardèche et de la Loire. Elle se situe au cœur de la Haute-Loire. Il y a de l’eau, de la grande vallée, de la forêt et toute une histoire à découvrir.

Un incontournable à faire dans l’Auvergne est la randonnée

S’équiper de son sac à dos, sa tenue de sport et ses chaussures de marche, on est prêt pour une marche de 12 jours en s’arrêtant sur quelques endroits bien repérés par son guide. En ce moment, les passionnées de la randonnée se concentrent sur la balade sur le massif de Sancy. Le beau dôme balisé en jaune, une ligne que vous ne pouvez pas franchir. Vous pouvez effectuer cette randonnée à pied ou au dos d’un cheval, mais les gens ont toujours adoré de piétiner la nature et de se sentir comme un animal plongé dans la verdure.

D’autres adorent voler

Si les uns préfèrent la marche, d’autres aiment planer sur un deltaplane. C’est en effet une idée formidable de visionner la ville en hauteur et de laisser submerger par sa beauté. Vous avez aussi de la Tyrolienne bien installé pour une sensation encore extrême avec une descente permise de 240 m. Tout à votre guise, vous pouvez vous positionner en différentes postures sur la Tyrolienne. 

Louer un VTT 

Les accros des vélos trouvent particulièrement les sentiers bien cadrés et sécurisés surtout pour une sortie en famille. De préférence, apportez ce qu’il vous faut pour les quelques jours de voyage. Vous pouvez faire cette escapade en solo sans guide, car le vélo est déjà équipé d’un GPS et la piste est balisé, et bien entretenu. 

Au cours de la route, vous trouverez plusieurs stations de lavages et de gonflages et un espace de camping disponibles pour une bonne nuit reposante.