Auvergne est une place qui se trouve juste dans la partie sud-est de la France. Elle fait partie du département de la Haute-Loire et prend une petite partie dans le Cantal et puis, une touche du Puy-de-Dôme vers le nord. La particularité de la région est la visite de ses monuments qu’elle garde précieusement dans sa liste patrimoniale.

Des sentiers des randonneurs bien sillonnés

Personne ne peut rater le passage sur le toit naturel de Sancy. Un dôme formé à la suite d’un volcan daté de l’époque, et mesure en ce moment 1 885 mètres. Il y a déjà un tracé des randonneurs à pied ou à vélo bien visible pour grimper les 550 mètres de hauteur et admirer ce grand trou laissé par la nature. Dès le départ sur les pieds du dôme, vous pouvez déjà vous régaler sur la beauté de la faune et la flore dans votre entourage et admirer le chant des mouflons et les marmottes.

 

Randonnée sur la Haute-Loire

Vous pouvez refaire les aventures de Robert Luis Stevenson dans la Haute-Loire et trouver l’île de GR 70. À l’époque, l’exploration de cette île s’est faite sur le dos d’une ânesse, dont l’expression tête de mule a été bien respectée. Ce sera une balade que vous pouvez aisément effectuer sur le dos d’un cheval en 12 jours de nos jours. Vous pouvez partir en solo ou en famille en suivant le chemin tout tracé et en vous logeant dans la nature, rassurez-vous, la vallée est passible.

Un super bon plan de balade

Vous pouvez vous faire le plaisir de guider votre drone et survoler la belle surface en verdure de l’Auvergne avec sa richesse en vallée, en forêt, en lac et rivière et la découverte des divers coins naturels de la région. 

Auvergne est juste une région extraordinaire, et elle n’est pas la seule, seulement, les Français ont tendance à oublier la beauté et la richesse naturelle de leur pays.