L’Auvergne, cette magnifique région de France a absolument tout pour elle. Des volcans dormants allant aux paysages époustouflants en passant par ses spécialités culinaires, la région a encore bien plus à offrir. Grande fierté, ses villages comptent parmi les plus beaux de France, avec des siècles de faits historiques à leurs actifs. Découvrez ou redécouvrez l’Auvergne à travers quelques-uns d’entre eux.

Balazuc

Un village tout en hauteur qui offre une vue panoramique non pas des moindres. Vous aurez l’impression de dominer le monde. Balazuc, du haut d’une falaise, présente encore toutes les séquelles de la période médiévale. Les petits magasins, les espaces publics, etc., toutes ses choses vous feront faire un bond en arrière du point de vue historique. Une richesse dont sont d’ailleurs fiers les locaux.

 

Charroux

Si ce village fait partie intégrante des plus beaux villages de la région Auvergnate, c’est tout mérité. Avec ces décors permanents de la période du moyen âge (façades en pierre d’origine), il charme véritablement. De plus, Charroux est un village bien animé.

Vogué

Vogué est un village de l’Auvergne extrêmement bien entouré. D’une part par une montagne et d’une part par une rivière (l’Ardèche), il y a de quoi de couper le souffle de toute part. Riche d’un château d’époque, sa rue des puces arrive en tête de peloton des rues les plus étroites du pays. Il vaut le coup d’y flâner.

Tournemire

La nature y est mise à l’honneur. Environnement vert, loin des pollutions des grandes villes, Tournemire est en plein cœur de la nature. Des plantes, vous en trouverez à ne point en finir. C’est l’endroit parfait pour renouer avec les éléments de mère nature et ainsi faire le plein d’énergie.

Voici donc sus mentionnés quelques-uns des plus beaux villages d’Auvergne. Comme bonus, faites toujours une halte dans les villages à stations thermales : il n’y aura aucune place pour les regrets.