One Two Tripoux

Les tendances déco de cet hiver

La décoration d’intérieur vous passionne et vous ne voulez pas rater la tendance pour cet hiver. Sachez que pour cette année, l’hiver est en conciliation avec le rétro et l’exotisme. Vous allez découvrir à travers ce guide quelques idées tendance pour bien décorer votre intérieur.

Utiliser des couleurs qui inspirent la détente

Pour cet hiver, le bleu profond se met au-devant de la scène. Habituellement, cette couleur s’invite seulement dans le décor pour raviver les ambiances estivales. Mais pour cet hiver, elle sera une option parfaite pour réchauffer vos intérieurs ou détendre un peu la décoration. Utilisé en mono ton ou camaïeu, cette couleur est un meilleur habillement pour vos murs. C’est aussi devenu très tendance les linges de maison et les ustensiles de cuisine en bleu.

Conservez le style minimaliste

Le style minimaliste domine toujours lorsque l’on parle de décoration intérieure. Si votre maison est déjà sous le charme de ce style, vous devrez laisser la déco telle qu’elle, puisque cela est encore à la mode. Si vous n’avez pas encore adopté ce style, sachez qu’il consiste à réduire autant que possible la décoration. Il s’agit d’une décoration épurée et simple. Pour le faire, vous devez bien choisir la couleur dominante de votre intérieur et mettre des meubles à la fois simple et vintage.

Privilégiez le style Art déco

Reflétant le style vieillot, puisqu’il rappelle les années 20, le style Art déco est la grande vedette pour cet hiver. Pour ceux ou celles qui ne savent pas, ce style de décoration suit quelques codes. Si vous voulez donc l’utiliser, sachez que vous devez meubler votre intérieur avec des matériaux chaleureux et riches comme le bois ou le cuivre. Il faut aussi habiller vos murs avec des couleurs sombres comme le noir, le bordeaux ou le rouge intense. Il est aussi nécessaire de revêtir le sol et les murs avec des revêtements à motifs géométriques. Les objets de décoration devraient être de formes arrondies, dont des arcs de cercle ou des roues. Pour adopter véritablement ce style, pensez donc à intégrer dans votre décoration les objets en verre.

Penchez vers le style tropical et bohème

L’exotisme est pour cet hiver le maitre mot qui rythme la décoration d’intérieur. Pour adhérer totalement à ce concept, il n’y a rien d’intéressant que le style de décoration tropical et bohème. Cette tendance revient cet hiver avec l’utilisation comme objet de décoration les plantes et la couleur verte. Si vous demandez les avis des professionnels là-dessus, ils vont vous conseiller même les papiers peints avec des motifs palmiers, oiseaux du paradis ou fruits exotiques.