One Two Tripoux

Idées d’objets déco à faire soi-même

Faire soi-même ses objets de déco rime avec créativité. Sans ce talent, ça ne va pas être facile de trouver des idées de déco, surtout si vous voulez avoir un intérieur bien décoré avec des objets designers et attrayants. Vous devez donc pousser un peu votre sens de créativité. Si vous n’y arrivez pas et que vous êtes à court d’idées, vous pourrez donc consulter des guides ou demander des conseils auprès des professionnels. Les idées de création DIY pour décoration maison n’en sont pas rares. Il faut seulement savoir quoi et où chercher. Pour vous aider, nous avons réuni quelques idées de déco à la fois tendance et original.

Aménager une jardinière de succulente

Pour une décoration bluffante, les plantes grasses n’ont plus à discuter. Elles s’adaptent parfaitement à l’environnement intérieur qu’à l’extérieur et elles restent majestueuses, quel que soit les températures et les intempéries. De cette façon, l’idée de jardinière de plantes grasses reste une meilleure option pour sublimer la terrasse, le balcon ou le rebord de vos fenêtres.

Construire des caisses en bois de récupération

Avec les bois récupérés, il est possible de construire selon votre goût, le bureau, la table de chevet ou la table basse modulable de votre salon. Vous pourrez aussi ajouter à un grand bloc de rangement dans votre salle à manger. Cela vous permet d’apporter une touche personnelle à vos petits meubles. Il suffit de récupérer les bois qui en tachent dans votre cave ou votre grenier et d’en donner une seconde vie.

Ravivez votre intérieur avec les herbes sèches

La réputation des herbes sèche en matière de décoration est aujourd’hui incontestable. Si vous voulez recréer une ambiance absolument slow, vous devez à tout prix penser à intégrer ces accessoires dans votre maison. Vous pourrez les mettre dans une grande vase ou en créer une couronne murale. Cela est très important pour adopter un style de décoration champêtre.

Recouvrer vos meubles avec le papier peint

Les papiers peints sont toujours reconnus avec leur côté un peu vieillot, mais ils sont depuis quelques années revenues dans la décoration d’intérieur. Cette fois, vous pourrez les utiliser sous une option très originale, autre que l’habillement des murs. Il est donc possible d’en recouvrir vos meubles avec les motifs et les couleurs de votre choix. Ceci reste le meilleur moyen pour personnaliser facilement vos meubles.