One Two Tripoux

Astuces déco pour agrandir une pièce

Actuellement, la décoration et l’aménagement d’intérieur permettent de retrouver plusieurs moyens agrandissant une pièce. En effet, il est devenu possible de réussir à avoir des pièces à vivre spacieuses. En réalisant des aménagements astucieux, vous pouvez profiter d’un effet optique agréable. Avoir l’impression de vivre dans un endroit plus spacieux est faisable même si vous habitez dans un petit studio. Comment faire ? Détails !

Commencer par le désencombrement de la pièce et l’aménagement des essentiels

Pour avoir une pièce à vivre plus grande, il n’est pas nécessaire d’abattre des murs. Un aménagement simple et fonctionnel suffit à avoir un lieu de vie spacieux. En effet, il faut juste placer les mobiliers utiles au quotidien dans les pièces que vous souhaitez agrandir.

  • Commencez d’abord par désencombrer les lieux ! Il est important de retirer tous les meubles qui ne servent à rien. Mais pas seulement, les accessoires de déco superflus sont aussi à éviter.
  • Pensez également à ranger les lieux ! Maximiser les rangements aide à obtenir une pièce de vie spacieuse. Ces éléments servent énormément pour organiser les effets personnels qui risquent de trainer dans la maison. Faites le tri pour ne garder que les plus importants au quotidien !

Ajouter des miroirs, un élément décoratif permettant d’agrandir une pièce

Le miroir n’est pas seulement un objet utile pour voir son reflet avant de sortir de sa maison. Il permet aussi d’agrandir une pièce. En effet, un maximum de miroirs dans un espace à vivre apporte des effets d’optiques intéressants. Cet objet reflète la lumière pour donner une impression incroyable de pièce plus grande. Grâce à un maximum de miroirs sous toutes les formes et les tailles, vous pouvez obtenir un lieu spacieux. Vous ne vous êtes jamais douté de ce pouvoir remarquable des miroirs ? Maintenant que vous connaissez l’un de ses avantages, n’hésitez pas à en profiter !

Choisir une couleur plus claire pour obtenir une pièce plus grande

Parmi les astuces de déco infaillibles afin d’agrandir une pièce à vivre, il y a le choix des couleurs. En effet, les teintes dans un lieu de vie ont des effets impressionnants sur l’ambiance. Pour un espace à vivre plus grand, les couleurs claires sont conseillées. D’ailleurs, ces tons reflètent parfaitement la lumière pour une impression de grandeur. Vous pouvez également vous tourner vers le pastel qui en plus d’agrandir une pièce apporte plus d’ambiance zen.